Le Psychopraticien amène le patient à comprendre son problème...

C'est la personnalité du thérapeute (son empathie, son humanité) qui constitue le moteur essentiel de la prise en charge...

La psychothérapie est une profession de santé non médicale qui traite les personnes éprouvant des difficultés psychologiques, psychosomatiques, émotionnelles ou comportementales. Elle a pour but le changement et s'adresse à des personnes de tous âges, enfants, adolescents, adultes et séniors.

Le Psychopraticien amène le patient à comprendre son problème ou sa souffrance et l'aide à retrouver sa vitalité, sa capacité d'expression et de création.

La psychothérapie n'est pas réservée aux personnes en souffrance. Elle permet aussi de développer du mieux-être et de vivre sa vie avec une nouvelle intensité. L'âge n'est pas un obstacle pour franchir le pas. Aujourd'hui, les thérapies brèves permettent à tout un chacun de faire un travail sur soi.

La psychothérapie est avant tout une rencontre. La qualité de la relation thérapeute-patient est l'élément clef du changement thérapeutique. L'implication personnelle du patient, sa volonté consciente de coopérer et sa capacité à répondre aux interventions du thérapeute sont essentielles. L'approche thérapeutique est déterminante. Mais c'est la personnalité du thérapeute (son empathie, son humanité) qui constitue le moteur essentiel de la prise en charge.